Notre actualité

 

 

 

 

 

 

 Retrouvez dorénavant les news sur notre forum http://lapattedelespoir.naturalforum.net/

Samedi 14 novembre : collecte au magasin Hyper U de Saint Etienne de Montluc (44)

Nous remercions le magasin de nous avoir accueilli. La collecte nous a permis de récolter 730 kgs de croquettes et boites, et beaucoup de litières pour nos chats. Nous avons également vendu les objets artisanaux de nos bénévoles et eu quelques dons.

Samedi 14 novembre : Exposition à Ligny le Chatel (89)

 

 

Nous remercions le Club de l'amitié pour son invitation et son accueil lors de cette exposition vente de fin d'année, et plus particulièrement Christine, sa présidente, très sympathique,ci-dessus avec Anne-Claire.

 

 

Samedi 3 et dimanche 4 octobre: salon de défense animale " coeur de
faune" à Mers-les-bains

 

 

 

 

 

le salon de la défense animale "Coeur de faune" à Mers les Bains nous a accueilli parmi d'autres associations de défense et de protection.

Dimanche 6 septembre : vide-grenier et agility à Ferrières (27)

 

 

 

 

Encore une journée où nous avons été invité par le club d'éducation et d'agility et où nous avons rencontré une nouvelle famille d'accueil. 

 

Dimanche 16 aout : vide-grenier et agility aux Jonquerets de Livet (27)

 

 

 

Nous remercions Sandra pour cette journée à laquelle nos avons pu participer et avoir de nombreux contacts malgré le temps nuageux.

 

Samedi 27 juin : journée sensibilisation chats à Gournay en Bray (76)

 

 

 Dimanche 14 juin : vide-grenier à Vernouillet (28)

 

Mercredi 3 Juin : Arrivée de trois nouveaux chiens en urgence !

Nous venons d'accueillir trois nouveaux chiens qui allaient être euthanasiés : Tiag, Jouette et un autre petit croisé papillon. Les refuges sont actuellement surchargés, nous avons encore des demandes en urgence. Des loulous sont euthanasiés, nous n'avons pas de place pour eux. Une adoption, une famille d'accueil.... Pensez à eux!!!

 

 

Opération de Kenoeil

Il va mieux…. Toujours aussi exubérant… à croire que son opération c’est un autre qui l’a subi…

Le vétérinaire à réussi à enlever l’œil qui se trouvait glissé dans la « pomette » du chien…. Il a ensuite cousu l’œil fermé… Tout cicatrise bien et Kenoeil est presque prêt à partir vers une nouvelle famille qui lui prodiguera la quantité impressionnante de câlins qu’il demande…. Jouera abondamment avec lui… et l’aimera aussi fort que ce loulou sait aimer….

 

 

Jeudi 23 avril : arrivée de 5 nouveaux loulous

La Fourrière de Bethune est actuellement en surpopulation de chats, il était donc prévu d'euthanasier. Face à cette détresse, l'association ayant un peu de place (grace à vos adoptions!!!), nous avons donc accueilli 5 chats : tricoline, plume, concerto et une croisé siamoise et une maman qui s'occupe de ses deux petits. Ils sont adorables même si certains sont craintifs au départ. N'hésiter pas à venir les voir dans la rubrique "chats à l'adoption

 

Prochaines manifestations où nous serons présents

Les dimanche et lundi de Pâques (12 et 13 avril 2009): journées d'adoption-chats de 14hà 19h à Allouville-Bellefosse (76).

Le dimanche 3 mai 2009, nous devrons nous partager entre Serquigny (27) et Ligny-le-Châtel (89)

 

                     Samedi 28 février 2009 : Béthune et Estourmel

Notre fondatrice décide de monter dans le nord de la france, aller chercher des loulous en danger de mort. A Estourmel, elle va sortir Fressain, Casanova, Kenoeil ainsi qu'un loulou pour l'association "SOS Animaux".

Nous n'avons pas de famille d'accueil pour prendre Comète, une labrador noire de 2 ans mais elle décide d'aller voir.  Elle découvre alors la chienne dans un état squelettique, elle ne vivra plus longtemps, elle est visiblement en grande dépression, meme si le refuge s'en occupe bien.

Nous recherchons donc des familles d'accueil, mais de toute urgence une famille sans chien pour l'accueillir le temps qu'on lui trouve des adoptants. AIDEZ LA!!!

Puis, dans sa "promenade", elle décide de ramener deux chats très accueillants. Aussi calin, impossible de les laisser à leurs tristes sorts.

Voila donc la petite escapade : 3 chiens (+1 a sos animaux) et 2 chats. Une bonne pêche!!! Clin d'oeil

Vendredi 27 février 2009 : Annulation de l'opération de Notzia

Je ne sais si ce sont de bonnes ou de mauvaises nouvelles que je vais vous annoncer…

Le chirurgien orthopédiste est venu. Il avait accepté d’opérer sur dossier et au vu des radio déjà faites… Sur place, il demande une radio supplémentaire… fait marcher la petite chienne devant lui… se gratte le menton .. reste perplexe… et finalement décide de ne pas opérer…

Les raisons : - Apparemment, cela se ressoude dans la bonne direction et elle recommence à utiliser sa patte arrière droite … cela fait maintenant quand même presque une semaine qu’elle a eu l’accident..
- Pour pouvoir poser cette fameuse plaque il faudrait casser le trochanter pour intégrer la plaque à l’intérieur du bassin (pour info le trochanter est la « boule » qui rentre dans le bassin pour faire l’articulation de la hanche)… opération qui n’est pas sans risque de séquelles… et qui chez un petit animal comme le teckel est délicate ….

Bref pour lui beaucoup trop de risque pour un bénéfice (probable mais incertain du fait de devoir casser le trochanter)certes mais sur une situation qui spontanément s’améliore mieux que prévu….

Nous avons bien sûr proposé de rembourser les dons. Beaucoup ont décidé de laisser leur don (pour Notzia, Nolan, Milord ou un loulou qui en a besoin), nous les remercions du fond du coeur.

Lundi 24 Février 2009  - Une urgence imprévue : une petite teckel à opérer


Une petite teckel a rejoint l’association lundi pour se remettre d’un accident de la circulation qui lui a laissé le bassin fracturé. A priori, juste du repos, une nourriture abondante (elle est dénutrie) et hop elle partait vers une nouvelle famille (dixit le véto qu’elle avait vu)….

Sauf que… notre véto à nous a refait les radios, sa fracture du bassin est très mobile, très douloureuse et risque de la laisser handicapée à vie (après deux mois en cage pour laisser ressouder tant bien que mal)…Lui, nous propose une solution alternative… La faire opérer par un chirurgien orthopédique qui lui pose une plaque fixant le tout et là elle devrait s’en tirer sans séquelles (à priori), avec beaucoup moins de douleurs.

Le problème, c’est que tout ceci a un coût, environ 500-600 euros… mais à part cela elle est en bonne santé….

Elle est belle comme un cœur, d’une douceur à toute épreuve… même quand on lui touche sa patte blessée… Son age est estimé aux alentours de5 –7 ans…

Elle n’attend plus que le financement pour que l’opération soit organisée….

N’est-elle pas la plus belle ? ? ?


 

Notsia 1.JPG


 

Nous vous donnerons des news le plus vite possible….

 

     P our Voir les News de 2009 cliquer ici !

 

 

 

 

 

 

    P our Voir les News de 2008 cliquer ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (2)

1. Elodie 09/06/2009

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur doneo.org pour pouvoir faire un don à l'association à chaque recherche Internet ou commande web.

La manipulation est on ne peut plus simple et permet de à tous de faire une bonne action gratuitement !!

Je vous invite à faire de même sur
www.doneo.org

Elodie

2. Lily 06/03/2009

Etre sur le terrain et voir la détresse de ces loulous ne doit pas être facile... Un énorme BRAVO pour toutes les interventions et sauvetages

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

La Patte de l'espoir Chez Melle Midey Bérengère - La Foucaudière 61700 St Gilles des Marais -Portable : 06.65.28.46.37 - Email : lapattedelespoir1901@gmail.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×