Notre association

 

 En 2006, alarmées par les trop nombreux appels aux secours des associations sur internet, nous avons décidé de créer la notre. C'est ainsi qu'est née La Patte de l'Espoir.

Dans notre société  les animaux sont bien souvent considérés comme de la marchandise. Caprice, cadeau d anniversaire du petit dernier ou accessoire de mode, on oublie trop souvent que le petit chiot tout mignon va grandir et que ça n est pas un jouet.

Rejeté, ignoré ou pire abandonné il va venir grossir le nombre impressionnant des euthanasies en fourriere ou en refuges.

Notre action, sortir de leur enfer ces laissers pour compte pour les replacer dans une  famille qui saura leur assurer le bonheur et la paix pour le restant de leurs jours, mais pour cela nous avons besoin de vous.

Retrouvez la description de notre équipe sur notre forum

 

Commentaires (18)

1. geneste auraline 28/06/2017

Bonjour,

J'ai trouvé trois chatons abandonnés dans un entrepôt leroy merlin à Buchelay/ Mantes la Jolie 78200.

Je recherche des familles d'adoption pour ces adorables chatons. Y a t-il des intéressé(e)s ?

Un grand merci d'avance pour votre attention

2. jényfer senior (site web) 13/06/2016

Bonjour

Prenez-vous en charge les chats errants des yvelines ?

Je suis en train de répertorier les associations solidaires.

Pourquoi ?

Les SPA, la fourrière ...... nous renvoient tous les SOS des chats errants comme-ci nous étions seuls à répondre et à gérer ces demandes. Nous avons des SOS des yvelines et hors ... jusqu'en picardie.

Nous n'avons pas de local, encore moins de refuge, sans subvention ... Nous répondons à tous les appels pour les diriger vers d'autres associations qui bien souvent ne répondent pas à nos courriels ou ne peuvent intervenir.

Nous n'avons toujours pas reçu des bons de stérilisation par 30 millions d'amis et 8 de BB. Léger pour tatouer et stériliser une centaine de chats sans compter que la plupart ont besoin de soins avant de les remettre dans un territoire sécurisé qui est rare dans les villes.

Donc pour conclure, pouvons-nous vous transmettre les demandes urgentes pour que vous puissiez intervenir ?

merci

cordialement
Jényfer senior
écoleduchatdepoissy

http://www.ecoleduchatdepoissy.fr/

3. Marie Staebler 18/04/2016

bonjour, je suis a la recherche d'une association ou d'une FA qui pourrai prendre un yorkshire de 14ans actuellement dans un refuge...dans le 62

4. lapattedelespoir1 (site web) 01/04/2016

je suis désolée mais je ne vois pas de qui vous parlez

5. celine 18/03/2016

Bonsoir,
je suis à la recherche d'une de vos bénévoles qui habite marly le hameaux avec un nom qui sonne un peu italien, elle m'avait aidé pour 3 chattes sur Massy 91

6. Sandrine 09/01/2016

Bonjour à vous,

Helios heureux grâce à votre aide, vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2016. Plein de belles choses aux membres de l'association et plein de bonnes adoptions pour ses congénères.

Sandrine

7. sandrine17 29/08/2015

Merci pour toute votre bienveillance pour ces petits animaux blessés et le travail accompli pour leur trouver une famille digne. Grâce à vous mon petit helios et moi vivons de beaux moments et on vous remercie de nous avoir aider à nous rencontrer.

8. cindy 01/10/2014

bonjour, à la recherche d'un animal de compagnie de preference chien je suis tomber sur votre site internet j'habite dans la hautes garonne à 30 à 35 mn de toulouse à peu pret y'aurai t-il des chien à adopter dans cette régions aussi je voulais vous proposer mon aide pour votre association la cause animal me touche beaucoup je suis scandalisé par la maltraitance des animaux et leurs abandon à tout va je vous prie de me re contacter à mon adresse mail préciser ci dessus en esperen pouvoir apporter mon aide coordialemen

cindy

9. laure 02/11/2012

bonjour je suis adherente a une celebre association pour animaux.je voudrais proposer mon aide en faisant circuler des tracts.est ce ;possible?j habite st jean de boiseau en region nantaise.n hesitez pas a me fairee un petit signe.je serai tres contente si je pourrais aider votre association.les animaux c est toute ma vie.d ailleurs tous les samedis entre 14 h 00 et 18 h 00 je fais du benevolat dans un refuge de ma region.etre en compagnie de nos amis les animaux c est un vrai plaisir.je vous recommande de faire comme moi.etre benevole dans un refuge.je m occupe des promenades de chiens et je consacre aussi du temps pour les chats.vous verrez qu etre benevole dans un refuge c est genial.

10. lilith 17/04/2011

LES gens sont cruelles ils evraient etre puni devant la loi pour abandon non sterelisation ou vol d'animaux, là j'ai beaucoup de peine car j'ai perdu ma petite minette qui se baladait dans le quartier(maison) et la voisine à aussi perdu son jeune chat on croit qu'ils ont été tué ou volé car ma chatte n'est pas une fugeuse elle rentre toutes les deux heurs adore mangé et est très attaché à moi idem pour le chat de la voisine qui venait me voir tout les jours et restait dans au alentour de chez lui. si je ne la retrouve pas je vais porté plainte pour vol en plus il y a un ans il y a eu un trafique de chiens dans mon departement!!

11. annick nezan 16/03/2011

bonjour, je viens de decouvrir votre site par les annonces d'EBAY SUR INTERNET ? chAPEAU A VOUS ILS FAUT BEAUCOUP D4AMOUR POUR FAIRE CE QUE VOUS FAITE? pour moi je suis a la retraite et j'aime tous les animaux j'en ai a la maisons je ne pars jamais en vacances je me consacre a eux j'ai adopter chiens et chats dans diverses endroit et iils me le rendent au centuple ce n'est que du bonheur ils m'ont aider a surmonter beaucoup d'epreuve . hier j'ai du aller faire piquer une petite york de 9 ans ateinte de la maladie de kunching c'est horible , un dechirement , je la soignais depuis plus de 6 mois avec de lourds traitements mais helas rien a faire contre cette maladie qui a pris le dessus.ses compagnons de la maisons ont refuser de manger hier au soir et coller tous a moi comme s'ils avaient compris , ils sont toujours avec moi dans la maisons ou le jardin et ne me quittent jamais ils ont je pense oublies leurs malheur, j'ai eu la visite de la s p a plusieurs reprise pour le suivi de placement c'est normal et nous sommes devenue amies bon courage a vous tous et surtout que beaucoup de gens comprennent UN animal c'est pour la vie pas pour l'amusement des enfants. Amitiees a tous

12. colette 27/07/2009

bonjour,

je trouve que vous faites un travail formidable avec beaucoup humanité.
il vous faut avoir un énorme courage pour lutter contre la méchanceté et la bétise humaine que je ne tolére absolument pas!...
je vous soutien sincérement du fond du coeur ainsi que ma fille de 9ans.
bon courage a vous tous!... elodie et colette:25

13. Blandine 20/03/2009

Merci à vous . Il faut du courage pour monter une association! Moi je n'en ai pas autant. Quand je serai enfin libre (retraitée quoi...), je serai bénévole dans un refuge, pourqoi pas FA (miniature!) et surtout je pense proposer à des personnes âgées ou handicapées qui ont du mal à promener leur toutou, de le faire gratuitement pour elles afin d'éviter que ces pauvres bêtes se retrouvent en refuge... Bises à vous et à tous vos toutous et minous

14. lilina 08/02/2009

j'aime vraiment beaucoup les animaux d'ailleurs on m'appelle brigitte bardot! Ce que je trouve inadmissible c'est que ce métier n'ai pas rémuneré et que ce soit que du bénévolat,trop de gens aimeraient pouvoir faire quelques choses pour la protections des animaux, alors que c'est un travail difficile qui demande courage !Un travail pour aider les animaux en danger mais bien sur l'état versera pas un sous eux ils savent pas ce que sais!ils sen fouttent!!!

15. marie 29/01/2008

merci pour tout se que vous faite surtout ne baisser pas les brasnous avons adopter il y a 2ans une petite chienne croiser york de10ans personne n en vouler plus

16. deborah 14/09/2007

je n'ai qu'un seul mot... BRAVO du bien que vous faites que se soit animo ou humains...

17. dominique Paris 05/06/2007

je vous félicite aussi pour votre dévouement et courage, car ce n'est pas rien de vouloir aider les animaux à être heureux et de les sauver! la protection c'est sur le terrain qu'elle se fait et c'est autre chose que le simple fait de faire un don à distance, mais c'est aussi une autre forme d'aide!

18. Pierre 02/06/2007

Votre travail fait partie de la lutte pour la Défense et la Protection des Animaux , qui eux ne s'exprime pas , n'ont pas la parole .
Les Associations sont là pour défendre ces animaux et les aider .

Bravo à vous et bon courage .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

La Patte de l'espoir Chez Melle Midey Bérengère - La Foucaudière 61700 St Gilles des Marais -Portable : 06.65.28.46.37 - Email : lapattedelespoir1901@gmail.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×